Dépression: abattement, état de souffrance qui se traduit par une lassitude, une perte d'énergie et un dégoût de la vie.

c'est la définition officiel de ce mot, et j'y rajouterai quelque chose: "dégoût de soi même". Beaucoup d'adolescent traverse une phase de dépression, souvent minimiser la dépression est une véritable maladie elle affecte la pensée et l'humeur, c'est un état de profonde tristesse qui affecte aussi le comportement. Malheureusement les cas sévère de dépression peuvent amené au suicide... l'impression d'être vide et inutile sont les attrait principaux de la dépression chez l'ado,  ces sentiment nuisent à la vie et au développement personnel. on sait aujourd'hui que  les dépression majeures naissent souvent à adolescence et peuvent durer toute une vie. 

Voilà ce qu'est théoriquement une dépression, mais la réalité est bien dure, je ne dis pas savoir mieux que qui que ce soit ce que c'est que de faire une dépression mais, le sentiment d'être sa propre prison et de ne plus pouvoir vivre dans sa tête est selon moi une épreuves que personne ne devrait traversé surtout à l'adolescence, mais un tas d'adolescent se retrouve bien malheureusement dans cette situation et le fait de minimiser ou de ne pas prendre au sérieux leur  mal être rend leur état encore plus dure. Mais certaine fois accepter qu'on est dépressif et identifiez nôtre dérépression est le plus grand pas à faire pour s'en sortir et retrouver le sourire.

D'abord je dois vous dire que je ne suis pas une professionnel comme une psy ou autre mais je fais de mon mieux avec ce que je connais sur le sujet et si vous avez des question j'essaierais d'y répondre si vous me les posez en commentaires ou par message privé.

 Mais cette article j'en suis sur vous interessera donc allez lire la suite sur http://nanas.eklablog.com/depression-a-l-adolescence-s-en-sortir-a108724064